Assemblée Constitutive de Tholos

Elle est composée des couples tirés au sort lors du rassemblement du 15 Juin.
Elle sera présidée par 5 personnes désignées par l’association skias n°1.

À l’ordre du jour :

Elle désignera les membres du bureau de Tholos et une partie des assesseurs et elle devra définir plus précisément leurs fonctions et leurs statuts.

Elle rédigera une version définitive de la pétition qu’une délégation apportera au gouvernement.

Elle aura aussi à préciser le calendrier et les relations avec le gouvernement.

Pour la nomination des rédacteurs de Tholos.
Elle devra dresser cinq listes de « personnalités » (et désigner des personnes chargés de les contacter) pour qu’elles proposent cinq couples représentant les cinq familles politique française.
Il faudra aussi décider si les rédacteurs tirés au sort le seront parmi des volontaires ou non.

Pour tout ces choix (nominations, écritures des statuts etc…) on tirera au sort les membres des commissions (6/8 personnes) chargées de faire des propositions soutenues par au moins deux d’entre eux. L’assemblée choisira parmi ces propositions par un vote par approbation (la meilleure note l’emporte). Elle peut aussi décider de soumettre ces propositions au vote de personnes tirées au sort où à une consultation libre.

Par la suite, lorsque le projet Tholos sera en cours, l’assemblée pourra être appelée à participer à des procédures disciplinaires initiées par les assesseurs à l’encontre de participant ne respectant pas le plan Tholos (cf assesseurs)

Autres questions à aborder : Financement, envisager divers options selon la mobilisation ; que faire en attendant d’avoir une télé ; doit-on avoir des salariés ou seulement des bénévoles etc…
À la demande de plus d’un tiers des participants d’autres thèmes pourront être abordés.