Calendrier

Il s’agit donc d’organiser des débats pour préparer l’élection d’une assemblée constituante. Les propositions de constitution seront ensuite soumises à un ou deux référendums si nécessaire.

Lors d’un rassemblement aux chef lieu de chaque département, le Vendredi 21 Juin à 19H, on tirera au sort une femme et un homme parmi les volontaires. Ces 202 délégués formeront l’Assemblée Constitutive de Tholos. Cette assemblée se réunira au cours de l’été pour mettre en place le média Tholos qui servira de plateforme pour animer les débats et organiser les consultation. Cette assemblée devra aussi préciser le calendrier qui suit.

Vous pouvez dès maintenant participer à la préparation de ces deux évènements.

I Réflexion 8 mois
L
e temps de la réflexion. Tholos diffuse des programmes pour nous informer sur l’état du monde, ses ressources, ses limites, pour nous faire découvrir les différents régimes du monde actuel et passé etc… Vous pourrez ainsi vous faire une idée personnelle et concevoir votre utopie. Si on ne se demande pas dès le début ce que l’on veut vraiment on ne le fera jamais.

2 Présentation des utopies. 4 mois
Tholos présentent les utopies qui sont soutenues par des collectifs comptant au moins 100 adhérents.

3 Incitation aux regroupements & synthèses. 4 mois
Les programmes de Tholos privilégient les synthèses (groupements d’utopies) soutenues par plus de 1000 adhérents et les utopies de plus de 10 000 adhérents.

4 Sélection & Motions. 4 mois
Au terme de cette étape, seules les motions soutenues par plus de 100 000 personnes pourront être candidates à la constituante.

5 Constituante & Référendum. 4 mois
Les collectifs élus à la constituante peuvent proposer leur motion sans la modifier. Il peuvent aussi  proposer de nouvelles motions conçues avec d’autres collectifs. Lors du référendum on donnera une note à chaque motion. La mieux notée l’emportera.