Préparer le Temps des cerises

Les dates et localisations ne sont pas définitives, elles devront être confirmées.

Préparation des rassemblements du vendredi 21 Juin à 19H et de l’Assemblée Constitutive de Tholos le 22 Septembre.

Rassemblement et tirage au sort du 21 Juin.

Dans le chef lieu de chaque département on tirera au sort une femme et un homme qui participeront à l’Assemblée Constitutive de Tholos.

Les volontaires qui souhaitent devenir scrutateurs-organisateurs envoient leurs coordonnées au site Tholos. L’association Skyas met leurs coordonnées et photos sur le site et leur envoie un badge. Il s’agit d’éviter que des personnes perturbent le tirage au sort en s’improvisant organisateurs au nom d’une certaine démocratie directe.
C’est pourquoi les volontaires doivent envoyer une lettre ou un mail où ils s’engagent à respecter la procédure Tholos et qu’ils ne profiteront pas de cette occasion pour militer en faveur d’une idéologie, d’un parti ou de toute autre programme politique auprès des passants.
Ces volontaires forment le collectif (ou association 1901 si ils le souhaitent) nommé skyas XX (N° du département)

Ils devront demander une autorisation pour le rassemblement si nécessaire. Ils peuvent changer de lieu de rendez-vous si ils sont très majoritairement pour. Car pour facilité la communication il serait quand même plus simple que ce soit à la place de la mairie du chef lieu de département. Toutefois, comme la date prévue pour l’instant tombe (volontairement) lors de la fête de la musique, il est possible que ces places soit interdites …

La matériel : Deux urnes (une pour les hommes, une pour les femmes), un méga, des affiches et banderoles, et des tampons pour « marquer » ceux qui ont déposé un bulletin. Les bulletins, justement, où les candidats vont inscrire leurs noms, prénoms et adresses, seront aussi marqués d’un numéro afin d’éviter la fraude.

Les scrutateurs-organisateurs se réuniront lors des semaines précédentes sur les lieu du rassemblement pour se préparer à l’évènement mais aussi pour en faire la promotion.

Par commodité les scrutateurs-organisateurs de chaque département créeront une adresse mail collective (et pourquoi pas un site) dont le nom comporte les mots skyas ou tholos et le numéro du département (ou son nom).

Les collectifs Skyas

Organisation de l’Assemblée Constitutive de Tholos.

Les adhérents des Skyas cherchent un lieu à proximité du centre géographique de la France ; de quoi constituer un cirque-assemblée pour 300 personnes (les 202 délégués, les « présidents », service d’accueil, presse, et public invité) ; prévoir quatre jours